Quand on sait qu’un incendie de type domestique se déclenche toutes les deux minutes en France, il n’est pas aberrant de se dire que beaucoup d’entre eux vont détériorer le logement suffisamment pour obliger la personne ou la famille à déménager pour trouver un nouveau logement.

Mais cela ne se fait pas sur un coup de tête et il faut en outre trouver une solution pour les meubles et les affaires qui auront été épargnés par les flammes.

Box à louer : quand peut-on en avoir besoin pour stocker ses meubles ?

Dégât des eaux, problèmes d’humidité, mission de longue durée à l’étranger, sans possibilité d’emporter ses meubles : il existe malheureusement tant de raisons qui poussent les gens à agir dans l’urgence.

Que dire quand on doit repousser la date de son emménagement, alors que les cartons sont déjà prêts ou que la maison que l’on fait sortir de terre, accuse un retard et ne permet pas d’emménager avant plusieurs semaines ?

Trouver une solution de stockage devient impératif, ce qui ne s’avère pas forcément facile car il convient de trouver l’offre qui correspond à ce dont on a besoin et surtout qui se situe près de chez soi.

Outre le cubage à déterminer pour ne payer que pour la bonne taille de box, il faut également que ce dernier réponde à tous les critères pour que les affaires soient entreposées dans les meilleures conditions. Passage en revue de ce qu’il faut voir avant de prendre sa décision.

Les choses à retenir quand on veut stocker ses affaires en toute sécurité :

Certaines affaires et matières sont sensibles à l’humidité. Il faut donc une atmosphère bien sèche, sachant que l’excès n’est pas bon non plus. Que le box soit naturellement humide parce qu’il y a des infiltrations d’eau, par exemple ou trop sec et la moisissure va faire son apparition. Il faut donc allier une certaines température et de la ventilation, pour que tout se conserve au mieux.

Il est donc conseillé de se tourner vers de box de stockage en bois qui allie généralement ces deux qualités quand le conteneur possède des trous d’aération.

Les sociétés de déménagement sont les premières à savoir qu’il peut y avoir des imprévus et des impondérables dans la vie ; raison pour laquelle certaines proposent des solutions de stockage temporaire à leurs clients.

Outre les prédateurs de toutes sortes (insectes, rongeurs), il y a un autre danger qui menace les meubles d’époque et autres objets de valeur : les personnes malintentionnées. Pour cela, une seule astuce, opposer un système de surveillance performant, travaillant en continu pour les décourager et qu’ils aillent commettre leurs méfaits ailleurs.

Une autre preuve permet d’attester que le contenu du box n’a pas été visité, à des fins malhonnêtes : le sceau apposé lors de la fermeture et que les sociétés de déménagement n’enlèvent que quand le moment du départ a enfin sonné.

Tous ces éléments concourent à garantir à la famille ou à la personne, de bonnes conditions pour les meubles et ses affaires. La déconvenue est passée et il est temps de se tourner sereinement vers l’avenir.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.